Camping Ciboure

Ciboure est l’un de ces villages typiques du Pays Basque.

C’est un pittoresque petit port plein de charme, idéalement situé entre mer et montagne. Il est lové au creux de la Baie de Saint Jean de Luz, tout près de la façade Atlantique, le long de la côte basque. Ciboure est reconnu pour son patrimoine architectural exceptionnel mais il propose aussi de belles plages et des trésors de gastronomie à découvrir. Ce village offre ainsi un large choix de découvertes et de loisirs pour profiter pleinement de vos vacances en bord de mer dans cette contrée. Le camping Suhiberry vous propose de poser vos bagages à 10 minutes de ce trésor de la Côte Basque. Le temps d’un weekend en mobil-home ou de vacances en plein air en emplacement, vous aurez le loisir de découvrir ce que Ciboure a de meilleurs à offrir.

Où se trouve Ciboure au Pays Basque ?

Ciboure appartient à l’arrondissement de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques. Il se trouve à seulement 5 km d’Urrugne, en face de la baie de Socoa-Saint Jean de Luz. Il est relié à Saint Jean de Luz par un pont qui enjambe la Nivelle. Il possède un port de plaisance, situé sur le quai Ravel. Il abrite aussi une plage principale et deux petites plages près de son fort. Les charmantes ruelles s’entrelacent dans le village lui-même, bordées par les villas somptueuses donnant sur la mer et des monuments datant du XVIIIème siècle. Son quartier Socoa est relié à Hendaye-Plage par la célèbre « corniche basque », un sentier donnant une vue splendide sur le golfe de Gascogne et les falaises de la côte. Il regorge de sites à ne surtout pas manquer comme la maison de Maurice Ravel, situé sur le quai Ravel, où est né le célèbre compositeur.

camping ciboure
camping à ciboure

Les atouts de Ciboure pour les vacances

Les visiteurs trouveront à Ciboure l’un des plus beaux patrimoines architecturaux du Pays Basque. Faites un tour sur la plage et sur le port pour vous adonner à plein d’activités de plage et de sports nautiques comme la voile, windsurf, ski nautique… puis découvrir quelques boutiques et cafés autour et visiter le Fort de Socoa. Longez la rue Pocalette pour voir les belles maisons labourdines et visitez l’Eglise St Vincent du XVIème siècle, et son clocher de charpente à deux étages. Suivez la rue Agonette pour admirer la beauté époustouflante de la colline de Bordagain, l’estuaire de la Bidasso ou encore les montagnes de la Rhune. Ne ratez pas non plus les autres monuments de Ciboure : le Cloître et le Couvent des Récollets, l’église Saint-Vincent, la Fontaine, la Tour Bordagain, le phare de Ciboure, la benoîterie, la Villa Leihorra de style art-déco, la vierge Muskoa…

Camping Suhiberry près de Ciboure

Le camping 4 étoiles Suhiberry vous attend à Urrugne-Socoa, entre mer et montagne, à quelques minutes de Ciboure. Les vacanciers désireux de découvrir les merveilles de la côte basque sont tous les bienvenus dans cet établissement. Ce camping Ciboure-Socoa propose notamment des mobil-homes et des emplacements, nichés dans un cadre paysager et fleuri, à louer. Découvrez des mobil-homes pour couple et des mobil-homes familiaux, ayant 30 m² en moyenne et pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes et plus. Ils sont très bien équipés et intègrent un coin cuisine, des chambres, des sanitaires et une terrasse semi-couverte. Les amateurs de camping traditionnel peuvent aussi camper en tente, en camping-car ou en caravane près de Ciboure au Suhiberry. Les emplacements sont aménagés plus ou moins à l’ombre et bénéficient de toutes les commodités.
Sur place, vous jouirez de divers services tels un resto-snack, une piscine chauffée, une laverie, des équipements ludiques et sportifs, des animations. Ici, vous serez à seulement quelques pas de la plage de Socoa, paradis du farniente, surf, voile, etc. ; et à quelques minutes de Saint Jean de Luz et d’Hendaye.

camping ciboure pays basque

Découvrez aussi, pendant votre séjour camping sur la cote Basque :