Vos vacances commencent ici !

WEEK END en amoureux au pays basque

Vous êtes un couple très amoureux, et vous recherchez des vacances pas comme les autres ? Plongé dans la nature, à deux pas de l’océan et de ses plages magnifiques, le camping Suhiberry au Pays Basque est l’endroit rêvé ! 

C’est la promesse de merveilleux moments romantiques pour un séjour détente sous le soleil chatoyant du Sud-Ouest.

Près de Saint-Jean-de-Luz, le camping parfait pour un couple

Idéal pour des vacances en camping en amoureux, le camping Suhiberry vous offre tout ce qui rendra votre séjour mémorable. Situé dans la partie littorale la plus sauvage du Pays basque, à Urrugne, son terrain de 5 hectares regorge d’activités à faire en couple.

Laissez-vous tenter par un plongeon dans la piscine extérieure chauffée de l’espace aquatique, puis profitez des transats de grand confort pour lézarder en bronzant au soleil.

Vous avez envie de danser ? Trois soirées par semaine, des musiciens ou un DJ sont là pour réchauffer l’ambiance et vous proposer toutes les vibrations possibles. Vous serez entraînés dans des rythmes enivrants ou des slows langoureux au cœur de la nuit.

La superbe plage de Socoa est à quelques centaines de mètres. Vous n’avez qu’à emprunter le sentier qui part du camping et plonger dans l’Atlantique. Notre village de tentes est situé à proximité de nombreuses plages, entre Hendaye et Saint-Jean-de-Luz. N’hésitez pas à les découvrir… et certaines, peu fréquentées, sont particulièrement romantiques.

Choisir son mobil-home
vacances Saint Jean de Luz

Une place pour 2 personnes

Le camping au Pays Basque Suhiberry vous accueille, que vous soyez en tente, en caravane ou en camping-car. Chaque emplacement est délimité par des haies, qui préservent ainsi votre intimité. Vous avez accès à tous les équipements utiles, blocs sanitaires — très propres, et suffisamment nombreux —, barbecue, activités ludiques.

À moins que vous préfériez louer un de nos mobil-home ? Avec leur décoration sobre et moderne, agrémentés de tout confort, vous vous retrouverez à l’écart du monde pour vivre pleinement votre bonheur en Pays basque. Chaque mobil-home est doté d’une terrasse de bois semi-couverte ; un must pour vos dîners en amoureux sous les étoiles !

Suhiberry innove en offrant à la location insolite : une cabane sur pilotis, pour deux personnes. L’endroit parfait pour se mettre à l’abri des tracas de la vie quotidienne et admirer les montagnes basque en chuchotant des mots tendres.

Découvrir le Pays basque et en profiter en amoureux

Entre Hendaye et Saint-Jean-de-Luz, on ne compte pas les lieux romantiques dont des générations d’amoureux conservent un souvenir heureux. La nature, par ici, est généreuse en émotions. 

Main dans la main, sur une plage déserte ou en surplomb par le sentier du littoral, vous contemplerez le coucher du soleil sur l’océan. Et, pourquoi pas, vous chercherez à distinguer le rayon vert au juste moment où l’astre de feu disparaît dans la grande bleue et ferez un vœu commun.

L’été, les vacanciers viennent nombreux sur la côte basque. Et pourtant, à quelques mètres des plages de sable bondées, vous trouverez toujours la crique enchanteresse, le petit coin à l’écart du monde. Près de Saint-Jean-de-Luz, vous croiserez peu de vacanciers aux plages d’Erromardie, de Lafitenia, de Mayarco ou Cenitz, qui sont plus sauvages. 

Une promenade jusqu’au fantastique château d’Abbadia, construit par Viollet-le-Duc vous fera pénétrer dans un univers d’un romantisme envoûtant. Les jardins à l’anglaise vous ouvriront leurs portes pour une douce déambulation à deux.

Des grandes tables sur la côte basque pour vos dîners en amoureux

Les soirées au Pays basque méritent d’être célébrées. Il y règne un climat propice à l’amour : ciel étoilé, ressac de l’océan, douce chaleur…

À Hendaye, Saint-Jean-de-Luz ou plus haut vers Biarritz, les restaurants de grande classe ne manquent pas. Il faut dire qu’en matière de gastronomie, notre pays n’est pas avare !

Quoi de plus agréable avant de rentrer à votre camping en amoureux qu’une promenade d’après dîner sur une plage, à la clarté généreuse de la lune.

camping restaurant urrugne
tourisme hendaye
socoa camping

Les villages et les villes du Pays Basque la nuit tombée deviennent le décor de votre bonheur.

Des bars sortent des musiques entraînantes ou lancinantes, incitant à accepter l’invitation d’une soirée prolongée.

Petits concerts improvisés, pistes de danse confidentielles, c’est tout l’art de vivre sur la côte basque qui vous est offert.

Amoureux et sportifs, le Pays basque n’attend que vous

À deux, les journées de camping en couple passent bien vite entre la plage, l’espace aquatique du camping Suhiberry, les promenades, les soirées d’amoureux… Il vous reste à pimenter tout cela par la découverte ou la pratique des sports en vogue à Urrugne et dans ses environs.

Bien sûr, on pense tout d’abord à la pelote basque. Vous pouvez vous y initier sur place, au camping, où un concours est même organisé.

N’hésitez pas non plus à tenter la planche de surf. Nos plages sont faites pour cela, et l’océan vous donnera de belles émotions.

Vous aimeriez des activités moins intenses ? La région dispose de magnifiques parcours de Golf, à Ciboure ou Saint-Jean-de-Luz par exemple.

Et si vous avez l’occasion, participez à une épreuve de Sokatira, ce jeu de tir à la corde typiquement basque !

Quelques idées d’activités en couple au Pays basque

De votre camping en amoureux, vous ne serez jamais en panne d’une idée agréable pour vous délasser. Profitez des nombreuses activités à réaliser en couple sur la côte basque :

Piperade, axoa, poulet basquaise, pintxos, jambon basque, truite de Banco, piment d’Espelette, Ossau Iraty… Vous avez certainement déjà goûté ou entendu parler de ces délicieux plats du Pays basque.

Partez à la découverte de sa gastronomie là où ils sont produits et fabriqués, la sensation n’en sera que plus intense.

  • Pour trouver les meilleurs produits, visitez les marchés traditionnels : les plus beaux marchés du Pays basque
  • Détendez-vous en couple et profitez d’une séance de thalasso ou accédez au spa privatif du camping
  • Pour une remise en forme sans forcer, suivez le sentier du littoral de Saint-Jean-de-Luz à Hendaye, ou partez en randonnée vers l’intérieur du pays, visez le sommet de la Rhune et tant d’autres sites à couper le souffle des Pyrénées.