Vacances camping-caravaning Socoa

Vos vacances au camping Suhiberry à 2mn de Socoa et Ciboure, seront une occasion unique de découvrir des paysages exceptionnels entre mer et montagne.

Socoa, vous tomberez amoureux de son joli fort, son port et de ses deux plages de sable fin!

La Baie de Socoa, protégée par son célèbre fort et ses 3 digues, abrite deux plages idéales pour les enfants et les adeptes des activités nautiques à sensation; c’est l’endroit idéal pour vous jeter à l’eau ; bouées tractées, flyfish, jet-ski, plongée sous-marine.
Les nombreuses écoles de surf, de voile, de plongée sont présentes sur place pour vous guider dans vos envies.
Socoa c’est aussi le lieu de prédilection pour des évènements sportifs comme la traversée de la baie organisée chaque année, l’Istéry Bask…
Après l’effort, le réconfort : vous trouverez tout le long de la jetée menant au fort de Socoa, de nombreux restaurants et snacks servant des spécialités du pays basque, à découvrir pendant vos vacances dans le Pays Basque.
A Socoa, une navette maritime vous permet de faire la traversée de la baie jusqu’à Saint Jean de Luz sans prendre votre voiture.
Préparez vos appareils photos pour immortaliser les magnifiques levers et couchers de soleil sur la baie de Socoa et son fort illuminé en soirée.

Ciboure, un patrimoine historique exceptionnel !

Ciboure, c’est un patrimoine historique exceptionnel : la maison natale du compositeur de Maurice Ravel, le Cloître et la Chapelle des Récollets, la Tour Bordagain, l’Eglise Saint-Vincent, les phares et son port de pêche et de plaisance.
A 600 mètres du camping, nous vous recommandons d’emprunter le chemin piéton le long de la rivière Untxin jusqu’à la plage de Socoa. De là, vous allez sur la colline de Bordagain, une balade familiale qui vous mène jusqu’à sa Tour. Un joli panorama sur la baie s’offrira à vous près de la statue de la vierge « Muskoa », protectrice des pêcheurs.
Ciboure c’est également son golf de la Nivelle, dont le nom est lié au fleuve la nivelle qui le borde et qui sépare la ville de Ciboure à celle de Saint Jean de Luz. Ce parcours fait partie de l’histoire du golf au pays basque, région réputée pour ce sport.
Ciboure est aussi un véritable atelier d’artistes de plein air, notamment pour les peintres, très inspirés pour son architecture préservée et son port de pêche. La pêche fait donc partie de la vie de nombreux cibouriens, le port est toujours très actif ; il ne faudra donc pas manquer la vente de poissons à la criée sur le port de ciboure lorsque les bateaux rentrent de la pêche : marché authentique et original.

Découvrez aussi, pendant votre séjour camping sur la cote Basque :