Hendaye, à la frontière du Pays Basque Espagnol

Une ville ouverte sur l’océan à 7km du camping Suhiberry.

A quelques pas de l’Espagne, à 1/4 d’h du camping cote basque, Hendaye est une station balnéaire réputée pour sa base nautique et sa longue plage de sable fin sur littoral basque. C’est la plage idéale pour l’apprentissage du surf car elle est l’une des plus sûre de la région.
Nous vous conseillons d’y faire des balades les pieds dans l’eau le matin tôt ou le soir car la plage s’y prête très bien. A l’aube ou en soirée où les couleurs du ciel sont particulièrement belles, le panorama sur les rochers des Deux Jumeaux et sur la montagne du Jaizkibel est unique !

En journée, vous pouvez aussi vous adonner à toutes les activités nautiques à sensations : plongée, jet-ski, surf ou kayak de mer…comme aux activités de plaisance : ballades en voilier, croisières côtières…

Hendaye c’est aussi un très beau paseo piéton et cyclable le long de la jetée, qui démarre du château d’Abadia sur la corniche, très jolie domaine à visiter de l’intérieur comme de l’extérieur, et qui longe la plage en passant par le port de plaisance, la baie de Txingudi, surplombée par la montagne du Jaizkibel. Une grande aire de jeux avec toboggans y fait le bonheur de tous les enfants jusqu’à 12 ans. Juste à côté un skate parc et une piste de VTT à bosses amusent les ados et adultes.
Si vous êtes randonneurs, cette longue balade piétonne et cyclable de près d’une dizaine de kilomètres peut vous conduire jusque dans les villes basques espagnoles. Des activités sportives et culturelles sont proposées gratuitement tous les jours pour les familles.
Enfin, la ville est tournée vers le Pays Basque Espagnol : Donostia-San Sebastian, capitale européenne de la culture en 2016, n’est qu’à 20 minutes de route ; Bilbo et le musée Guggenheim à 1h15 ; ainsi que de nombreux villages typiques, sur la route de Pampelune/Iruña, très sympas à visiter comme Bera, Elizondo…

 

A ne pas manquer, le bon plan à partir du port de plaisance d’Hendaye : prendre la navette maritime qui en 5 mn de traversée vous conduit sur le paseo d’Hondarribia/Fontarrabie. Le dépaysement est garanti ! En effet, les maisons aux façades colorées typiques des pêcheurs basques et les ruelles animées par la population locale qui se retrouve énormément dehors, vous embarqueront dans une ambiance festive !
Nous nous ferons un plaisir de vous guider sur les visites à effectuer du côté basque espagnol car nous nous y rendons nous-mêmes très souvent. Hendaye est une ville incontournable à visiter pendant vos vacances sur la cote basque.

À visiter au Pays Basque :