Vos vacances commencent ici !

Camping familial au Pays basque

Pas toujours facile de trouver un endroit de vacances qui plaise à tous les membres de la famille. Le camping familial au Pays basque coche toutes les cases !

Finies les chamailleries. Vous y passerez tous, grands et petits, un séjour inoubliable à deux pas de la plage.

enfant dans la piscine au pays basque

À Urrugne, les enfants d’abord au camping familial Suhiberry

Les enfants se sentent tellement bien au camping familial Suhiberry en Pays basque qu’ils rechignent parfois à suivre leurs parents pour des excursions et activités à l’extérieur ! Il est vrai que tout est fait pour leur plaisir.

Commençons par l’espace aquatique : la piscine extérieure chauffée est un vaste terrain de jeu d’où il est parfois bien difficile de sortir. Les plus petits ont tout loisir de s’amuser avec l’eau dans la pataugeoire qui leur est spécialement destinée.

L’aire de jeux proposant de nombreuses activités ne désemplit pas ni le château gonflable sur lequel il fait si bon sauter et glisser. Notre équipe d’animation organise pour eux des chasses au trésor et des jeux collectifs. Tout le monde gagne, à la fin ! Et ce petit monde se retrouve pour danser lors de sessions de minidiscos…

Les adolescents ont aussi leurs animations sur le city stade terrain multisport où sont organisés des tournois sportifs pour des vacances sportives au Pays Basque. Apprendre la pelote basque est ici un jeu d’enfant ! Pêcher dans la rivière longeant le camping, faire des parties de pétanque, caresser les animaux du petit parc sont autant de propositions rencontrant un vif succès.

À quelques centaines de mètres, la plage de Socoa est accessible à pied. On peut y construire des châteaux de sable, s’y baigner et, pour les plus grands, tenter le surf. Ce sont les joies sans danger du camping en famille.

vacances Saint Jean de Luz

Les parents ne sont pas oubliés

Pendant que les enfants jouent et s’amusent en toute sécurité, les parents peuvent savourer leurs vacances et faire une pause. Tout est prévu pour que la famille profite pleinement de son séjour en camping familial au Pays basque.

L’espace aquatique organise de nombreuses animations : aquagym, tournois de waterpolo, etc. À moins que vous ne préfériez rester au bord de la piscine, à profiter des rayons bienfaisants du soleil…

Sportifs, les parents ? Vous ne pouvez pas refuser de participer aux tournois et matchs de basket, foot, tennis ou autres sports collectifs que notre équipe d’animation vous propose. Si vous souhaitez vous initier à la pelote basque, c’est le moment : vous apprendrez vite et pourrez même affronter d’autres parents dans des matchs endiablés

Les soirées dansantes, ça vous tente ? Qu’attendez-vous, alors ?

Faire des activités en famille, quand on est bien reposé, est aussi une grande joie. Les plages avoisinantes vous attendent. Et la région vous proposes de nombreux sentiers de randonnées, que ce soit le long de la côte basque, entre Hendaye et Saint-Jean-de-Luz ou vers l’intérieur des terres et les montagnes. 

Tout cela avec l’assurance de rentrer et de retrouver votre tente, votre caravane ou le mobil-home locatif assortis de tout le confort voulu : blocs sanitaires nombreux et très propres, barbecue, laverie…

Vous repartirez du camping Suhiberry en pleine forme avec de merveilleux souvenirs.

Visitez le Pays basque et vivez l’aventure nature et culture

Faire du camping en famille au Pays basque ne veut pas dire rester à se croiser les bras pendant tout le séjour ni se contenter des plages, certes sublimes.

Les centres d’intérêt sont légion dans la région. Il n’est pas étonnant que les touristes viennent nombreux chaque année.

Vous avez le choix. Visitez le château observatoire d’Abbadia, construit par Viollet-le-Duc, un régal. Poussez à quelques kilomètres au Sud et passez en Espagne à San Sebastian. Dépaysement garanti ! 

surf Saint Jean de Luz
baie Saint Jean de Luz
socoa camping

Vous pouvez vous avancer à l’intérieur des terres pour découvrir le château fort de Mauléon, très prisé des enfants.

Ou encore passer une journée à Saint-Jean-de-Luz, l’église Saint Jean Baptiste y est magnifique, ou à Biarritz.

Ce ne sont que quelques exemples. Au camping Suhiberry, nous vous proposerons tous les « bons plans » de la région !

N’hésitez pas à demander au personnel de l’accueil des conseils sur les plages ou les randonnées que vous envisagez d’entreprendre. 

Assurément, vous serez séduits. Et nous vous attendrons pour de prochaines vacances au Pays Basque !

Autour d’Urrugne, explorez la région et ses activités à faire en famille 

Le Pays basque, c’est le paradis pour des vacances en camping familial. Une fois votre tente posée ou votre installation terminée dans votre caravane ou mobil-home, vous n’aurez que l’embarras du choix pour visiter et profiter des activités de la région.

  • De Hendaye à Biarritz, arpentez la côte. La corniche basque, puis le sentier du littoral basque vous offrent des panoramas grandioses sur l’Océan. Dirigez-vous vers les Pyrénées, et faites l’ascension de la Rhune. Vous rencontrerez la faune et la flore sauvages sur des sentiers balisés que toute la famille peut emprunter.
  • Goutez à la gastronomie basque, elle vaut le détour et elle fait partie de notre culture. Et n’hésitez pas à visiter les plus beaux marchés du Pays basque
  • Flânez sur les plages de la côte basque, les plus adaptées aux enfants restent celles d’Hendaye, Saint-Jean-de-Luz et Anglet.
  • Et bien sûr, profitez des activités proposées au camping familial Suhiberry !

Découvrez les activités proposées par le camping