Vos vacances commencent ici !

Les 10 plus belles plages de la côte Basque

En vacances au Pays Basque ? Suivez ce guide pour découvrir les plus belles plages de la région. Pour profiter de votre séjour, pensez à réserver au camping 4 étoiles Suhiberry.

Plage du Port

Située au niveau du Port de Guéthary, cette plage se distingue par un charme particulier. Petite, elle est idéale pour ceux qui recherchent une escapade calme. Elle se trouve à moins de 12 km de votre camping.

Plage de Port Vieux

Située à environ 22 km du camping Suhiberry, la plage du Port Vieux de Biarritz est l’un des joyaux du Pays Basque. Elle est nichée au cœur d’une anse rocheuse. Vous pouvez aussi profiter d’un déjeuner en terrasse dans le restaurant qui offre une vue exceptionnelle sur la région.

Plage des Sables d’Or

Au cœur d’Anglet, la plage des Sables d’Or est très fréquentée en haute saison. Elle est proche de plusieurs restaurants et commerces. Il faudra approximativement 30 minutes pour vous rendre à cette plage en voiture à partir de votre camping.

Grande Plage d’Hendaye

La Grande Plage d’Hendaye vous offre plusieurs kilomètres de sable doré. Si vous recherchez un lieu loin des masses, choisissez cette plage peu fréquentée. À partir de votre camping, il suffit de 14 minutes en voiture pour atteindre le lieu.

Plage de Cénitz

Cette plage rocheuse est une destination favorite pour les surfeurs qui aiment affronter ses vagues. Pour vous y rendre, prévoyez un trajet d’environ 20 minutes en voiture à partir du camping.

Plage d’Ilbarritz

À 20 km du camping Suhiberry, et plus précisément au pied d’un immense château datant de la fin du XIXe siècle, la plage d’Ilbarritz s’étend sur 300 mètres. C’est aussi un spot très apprécié par les surfeurs. Dans cette perspective, si vous souhaitez vous perfectionner, n’hésitez pas à contacter l’école de surf installée sur la plage.

Plage des Deux Jumeaux

À 12 minutes en voiture de votre camping 4 étoiles, se trouve la plage des Deux Jumeaux. Située à Hendaye, elle doit son nom aux pointes rocheuses identiques que vous apercevrez à la droite de la plage. Près des deux rochers, une partie est aménagée pour que les adeptes du naturisme puissent se baigner en toute tranquillité. Nous mentionnerons également que, durant l’été, la baignade est surveillée.

Plage de Socoa

Située à Ciboure, la plage de Socoa est très fréquentée par les baigneurs. En plus des digues de protection, la baignade est surveillée en haute saison. Au loin, vous pourrez admirer l’imposant fort de Socoa. Cette plage est à seulement 6 minutes en voiture de votre camping familial Suhiberry.

Grande Plage de Saint Jean de Luz

Cette plage est très appréciée par les familles en raison des digues qui y sont installées. Ainsi, les petits peuvent profiter de l’eau paisiblement. En plus de la baignade, il est possible d’y pratiquer diverses activités amusantes et ludiques. Pour aller à cette plage, prévoyez 14 minutes de route.

Grande Plage de Biarritz

Cette plage est considérée comme la plus célèbre de la Côte Basque. Elle est à 23 minutes de votre camping. La location d’une tente colorée vous permettra de vous baigner en toute sécurité. En effet, la plage est surveillée. Appelée aussi plage de l’Impératrice, la Grande Plage de Biarritz vous permettra de flâner le long de la promenade où vous pourrez apercevoir des bâtiments qui font la réputation de la ville, comme le casino et l’Hôtel du palais.