San Sebastian ou Donostia en basque, est une ville située au nord de l’Espagne, dans la communauté autonome du Pays basque. C’est l’une des plus merveilleuses villes du pays. Elle est connue, entre autres, pour ses fêtes, sa plage et ses visites culturelles. À quelques kilomètres, repose la jolie ville balnéaire Biarritz.

Les attraits touristiques de San Sebastian

Ci-dessous, nous vous présentons une sélection des meilleures choses à voir, lors de votre séjour à San Sebastian.

La plage de la Concha

C’est sans doute l’un des endroits les plus emblématiques de San Sebastian. C’est un lieu idéal pour faire une promenade fantastique, au bord de la mer. Elle offre une vue panoramique époustouflante sur la baie et sur la merveilleuse île de Santa Clara. Sable doré, eau cristalline et profonde, soleil vivifiant, c’est une destination de rêve !

Faites le plein de sensations fortes, en optant pour des activités sportives, telles que le surf et la planche à voile. Si le cœur vous en dit, dévorez un bon roman sous votre parasol.

Peigne du vent

C’est un classique incontournable du sculpteur Eduardo Chillida, qui se trouve à une extrémité de la plage Ondarreta. C’est un merveilleux assemblage d’art et de nature. Cette œuvre architecturale qui affronte la mer, représente un point de rencontre et de relaxation pour les habitants de San Sebastian.

Vieille Ville de San Sebastian

Elle est située entre le port et la rivière Urumea, au pied du mont Urgull. Ce lieu retrace l’histoire de la région basque et témoigne de sa riche culture.

La Vieille Ville compte plusieurs sites historiques intéressants, ainsi que des églises et des musées. Visitez San Telmo et l’Aquarium. Ne ratez pas non plus la Place de la Constitution. Après votre balade, prenez une pause dans un restaurant, pour goûter l’une des spécialités culinaires de la région.

Marché de la Bretxa

C’est un lieu incontournable dans la ville de San Sebastian. Il est situé au cœur du vieux quartier. En effet, l’excellence des matières premières est l’un des secrets de la délicieuse cuisine du Pays basque. Parcourez les stands, pour sentir les odeurs enivrantes des légumes, des fruits et des fleurs.

Grande Semana

C’est une fête populaire, qui se déroule sur la plage de Concha et ses alentours, pendant la Grande Semaine du 15 août. Cette date correspond au jour de la Vierge.

Chaque année, lors du concours des feux d’artifice, des artificiers viennent des quatre coins du monde dans le but de remporter un prix. Les feux d’artifice éclatent en hauteur, et leurs magnifiques couleurs embellissent le ciel de San Sebastian. Ainsi, ils produisent de merveilleux reflets sur la mer ! C’est un fabuleux spectacle de musique et de lumière, qui sera, sans doute, l’une de vos meilleures expériences !

En plus, des jeux traditionnels du Pays basque sont au rendez-vous chaque année, pour apporter une touche de divertissement aux participants. En outre, des courses de chevaux et des sports ruraux basques enchanteront votre visite. Lors des concerts organisés et des fêtes de rue, vous serez imprégné de belles émotions et vous vous familiarisez parfaitement avec l’ambiance de la région. Devant ce spectacle magique, mangez une bonne glace artisanale, à votre goût. Enfin, cette grande célébration se termine toujours par un spectacle pyromusical.

San Sébastian vous séduira par la beauté de ses sites et de la Semana Grande. Vivez pleinement cette expérience unique en son genre !