Vos vacances commencent ici !

Les cidreries au Pays basque

La découverte du Pays basque est l’occasion de déguster du cidre dans l’un de ses nombreux vergers. Profitez de l’atmosphère conviviale de ces cidreries, où l’on trouve de longues tables en bois, des bancs et des tonneaux, le tout parfumé par la succulente Txuleta.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique, la visite de l’une des nombreuses cidreries basques lors de votre séjour sur le camping du Pays basque est un must absolu ! Sur leur carte, vous pourrez déguster des plats tels que l’omelette à la morue, la côte de bœuf avec des frites et le fromage de brebis avec des coings et des noix, le tout accompagné d’un cidre basque rafraîchissant.

Vous serez plongé dans l’ambiance typique du sud-ouest de la France.

Plongez dans une cidrerie basque traditionnelle pour vivre l’expérience ultime de TXOTX !

Lorsque vous visitez une cidrerie au Pays basque, n’oubliez pas de crier « txotx » (ou « tchotch »), et le propriétaire viendra vers vous avec un verre rafraîchissant de la boisson qui fait la renommée de cette région.

Si vous souhaitez vivre une expérience authentique, rendez-vous directement à l’endroit où l’on tire le vin dans de grands tonneaux appelés Sagarno, mais ne manquez pas non plus de découvrir leur culture ! La région basque offre bien plus que sa célèbre boisson ; participez aux pratiques locales telles que la pelote et l’espadrille si vous le pouvez !

Découvrez le goût du Pays basque et visitez ses différentes cidreries !

Entrez dans l’atmosphère traditionnelle des cidreries basques et découvrez un monde de délices gastronomiques en Nouvelle Aquitaine. Pour faciliter votre visite, nous avons compilé les meilleures cidreries du Pays basque à découvrir.

Doté de deux cidreries sur les bords de la Nive, le centre animé de Bayonne abrite la cidrerie Tipia et Chez Txotx. Chez Txopinondo, à Ascain, la célèbre cidrerie offre une authenticité généreuse, tandis qu’Urrugne propose des bouteilles plutôt que des txotxs dans le restaurant qui l’accompagne et qui sert fièrement un menu traditionnel de cidrerie. Enfin, Aldakurria de Lasse, à Saint-Jean-de-Port, propose des txotx midi et soir !

Une exploration des cidreries basques espagnoles à la manière des tapas

Voyagez au-delà de la frontière pour découvrir les cidreries du Pays basque. Ardoka Sagardotegia est située à Fontarrabia, juste en face d’Hendaye, tandis que Satxota se trouve au pied du parc naturel de Pagoeta à Aia. Plus de vingt cidreries uniques et charmantes sont disséminées dans la ville pittoresque d’Astigarraga, à Saint-Sébastien. Découvrez pourquoi cette région jouit d’une telle réputation pour ses cidres – venez en faire l’expérience vous-même !

Nichée au cœur du Pays basque, Petritegi est une excursion à ne pas manquer. Dans cette cidrerie, les clients sont encouragés à rester debout et à savourer leur verre de txotx, délaissant les grandes tables en bois et l’atmosphère unique qui y règne.

Bereziartua Sagardotegia est un autre établissement renommé de la région qui devrait certainement figurer sur votre liste pour découvrir la culture traditionnelle de la cidrerie basque !