Vacances camping Saint Jean de Luz

Venez découvrir la Cité des Corsaires à 3km du Camping Suhiberry !

Location vacances Saint-Jean-de-Luz

Pour des vacances de rêve dans le Pays Basque, le camping Suhiberry situé non loin de Saint-Jean-de-Luz vous accueille dans un cadre idyllique.
Vous accéderez alors facilement de la baie de Saint-Jean-de-Luz depuis le camping.
Nous proposons des locations de mobil home et des emplacement camping-caravaning. Pour le confort des vacanciers, nous proposons des hébergements à la fois spacieux et équipés pour le confort de tous.
Vous choisirez la configuration de votre mobil home en fonction de vos envies. D’une superficie de plus de 30m2, les bungalows sont parfaitement adaptés pour un séjour en couple, entre amis ou en famille dans le Pays Basque.
Ils disposent d’une terrasse agréable qui vous permettra de profiter de vos repas en extérieur et des belles soirées en été.
Les emplacements camping quant à eux sont vastes et sont séparés d’une haie pour garantir l’espace et l’intimité de chacun. L’environnement sauvage du camping vous fera vivre un expérience unique proche de Saint-Jean-de-Luz.

Visiter Saint-Jean-de-Luz

Au XVIIème siècle, les redoutables pêcheurs basques reconvertis en corsaires ont valu à cette ville son surnom.
Idéalement située au cœur de la côte basque, Saint Jean de Luz est une destination balnéaire que vous apprécierez pendant vos vacances au Pays Basque.
Sa grande plage de sable abritée au fond d’une baie semi-fermée vous est accessible très rapidement à pied depuis le centre ville. Cette plage s’étend de la pointe Sainte Barbe, point de vue panoramique remarquable, jusqu’au phare du port.
Dans la rue piétonne Gambetta, vous pouvez faire une halte à l’Eglise Saint Jean Baptiste typiquement basque et accueillant de nombreuses chorales. Elle recèle un riche patrimoine religieux et a servi de cadre au mariage de Louis XIV avec l’Infante d’Espagne.
Non loin de là, se trouve la place Louis XIV, du nom de la maison Louis XIV où celui-ci a séjourné après son mariage.

 

Cette place, bordée de restaurants et de terrasses de café chaleureuses, abrite un kiosque central, où vous pouvez assister à de nombreuses soirées musicales qui se jouent en plein air, mais aussi des danses traditionnelles pour vous immerger dans l’ambiance locale basque. De nombreux artistes peintres exposent leurs œuvres autour de ce kiosque pour le bonheur des yeux, des grands et des petits.
Enfin, la Maison de l’Infante domine le port de pêche, toujours très actif. Il faut absolument goûter au ttoro, soupe de poissons qui est une spécialité locale et ne pas rater la Fête du Thon de Saint Jean de Luz, réputée sur la Côte Basque.
Tous les mercredis et dimanches soir, participez au bal musical animé par un groupe et par l’intervention du Toro de fuego sur la place Louis XIV. Après la course du « taureau », sur les épaules d’un courageux monsieur, illuminé de ses feux, une jolie couronne enflammée s’envole dans le ciel pour le plus grand bonheur des yeux. La bataille de confettis à la clef plaiera aux plus petits !
Promeneurs, venez prendre part tous les dimanches à 11h sur la place à une animation musicale. Installez-vous en terrasse autour d’un petit apéritif et profitez des chants ou danses organisés.
Ville basque et cosmopolite à la fois, Saint Jean de Luz car elle a connu de nombreuses vagues d’immigration. On y parle fréquemment l’« Euskara »/Basque.

Pendant vos vacances camping au Pays Basque, découvrez aussi :