Vacances touristiques à Urrugne

Urrugne, Urruña en basque, escale favorite pour les amateurs d’évasion et des paysages uniques.

Activités depuis Urrugne

Urrugne, est un village de charme du Pays Basque. S’étendant sur 5000 hectares, il vous surprendra grâce à ses nombreux sentiers de randonnées. Alors, mettez-vous à votre aise et entamez votre balade en partant du camping. Commencez votre aventure avec le sentier du littoral qui se trouve sur la corniche basque d’Urrugne et profitez de la vue imprenable sur l’océan. En partant du phare du Socoa et en prenant la direction du Sud, savourez la magnifique cliché qui s’offre sous vos yeux sur les Pyrénées en même temps que sur les vagues qui se brisent sur les hautes falaises sauvages, un panorama à ne pas manquer pendant vos vacances à Urrugne.
Au large, vous aurez peut-être l’immense privilège de voir se dérouler la « fameuse » vague Belharra, un des plus beaux spots de surf du monde.
Pour les amateurs de randos en montagne, de nombreux points de départ existent à proximité du Camping Pays Basque Suhiberry, notamment pour la Rhune par le quartier d’Olhette, mythique sommet du Pays Basque, de 905m d’altitude.
En plus du panorama exceptionnel à 360° sur la côte atlantique et la chaîne des Pyrénées, vous y rencontrerez des brebis manex, des vautours fauves et nos fameux « pottok », robustes petits chevaux basques qui vivent en totale liberté.

Visitez Urrugne

Et si vous préférez les visites culturelles, Urrugne est riche des traditions basques qui y sont toujours vivantes et préservées. On y parle l’Euskara, la langue du pays. Vous apprécierez également les soirées des mardis d’Urrugne avec danses, chants et pelotes basques sur la place du village ainsi que les manifestations de force basque.
Le marché d’Urrugne se déroule tous les mercredis matins avec les artisans et producteurs locaux.
Son patrimoine : l’église St Vincent et son orgue magnifique, la chapelle de Mont Calvaire, le château d’Urtubie datant du XIVème siècle vous enchanteront, tout comme la chappelle de Socorri à laquelle vous pouvez accéder en 15mn à pied à partir du camping.
Cette dernière qui domine le village, vous offre un point de vue imprenable sur les Pyrénées et l’océan, un havre de paix au cœur de la campagne.
Urrugne, c’est aussi son col d’Ibardin connu pour ses « venta» (magasins frontaliers entre Urrugne et le village navarrais Bera de Bidasoa) au sommet d’une montagne en pleine nature qui ravissent les vacanciers pour les prix avantageux des produits alimentaires, parfums, boissons…et des restaurants typiques basques. Vous pourrez y accéder en voiture par le col ou à pied, à vélo et même à cheval par les sentiers au milieu des forêts autour du lac de Xoldokogaina. Nous saurons vous recommander parmi le top 5 des ventas, du meilleur boucher pour vos barbecues au meilleur restaurant !
La détente, le sport et la découverte sont au programme de vos vacances à Urrugne, village aussi rural que côtier.

Depuis vos vacances à Urrugne dans le Pays Basque, vous pourrez découvrir :