Nos amis autour d’Urrugne

Pour parfaire votre séjour au camping Suhiberry, voici les adresses de nos amis :

4 restaurants à Urrugne

  • Arroenia

    installé dans une ancienne ferme basque, le restaurant Arroenia propose une cuisine locale pleine de saveurs dans un cadre rustique idéal pour une soirée en couple, en famille ou entre amis. Originale et typique, la terrasse du restaurant est couplée à un fronton de pelote basque. Les produits travaillés sont frais et de saison, et tous les plats jusqu’aux desserts sont faits maison. Les viandes et poissons sont grillés devant vous. Parmi les entrées figurent des soupes de poissons, des jambons, omelettes ou gambas grillées. Côtés viandes et poissons, vous pourrez trouver des chipirons, de la Lotte ou de la Daurade à la plancha, ainsi que des côtes de bœuf, carrés d’agneau, ou magrets de canard.

    Arroenia – 17 Rue Iturbidea Pausu, Behobie, 64122 Urrugne – 05 59 20 16 29 – Site web

  • Ferme Lizarraga

    dans une maison du 17e siècle à l’architecture basque typique, le Lizarraga vous reçoit pour vous proposer une cuisine gastronomique inventive inspirée par les produits du terroir. La salle, lumineuse et donnant sur la terrasse, est réchauffée en hiver par une large cheminée. L’enseigne propose des formules déjeuner à un très bon rapport qualité-prix, ainsi que des menus et une formule dégustation à se partager. Parmi les spécialités de la Ferme Lizarraga figurent par exemple le foie gras des Landes, les ravioles de tourteau, le gravelax de truite en entrée, et le pigeon de Souraïde, l’agneau de lait d’Urrugne, le Saint-Pierre rôti en plats principaux.

    Ferme Lizarraga – 550 Chemin de Lissaraga, 64122 Urrugne – 05 59 47 03 76 – Site web

  • Zokoak

    dans un cadre spacieux et élégant, le chef Sébastien Teillery travaille des produits frais et locaux de manière traditionnelle ou à travers des recettes revisitées. Une ardoise de suggestions varie chaque jour en fonction de ses inspirations et des arrivages. Le restaurant fait aussi traiteur et vous propose donc des plats à commander et à emporter. Parmi les saveurs que vous pourrez déguster au Zokoak figurent les puntillas frits à l’aïoli, les moules farcies à la biscaïenne, les soupes de poissons de roche, le filet de truite des Pyrénées, ou le pâté en croûte de cerf.

    Restaurant ZOKOAK – 6 Rue Poutillenea, 64122 Urrugne – 05 59 41 59 10 – Site web

  • Café de la Plage

    c’est dans une bâtisse à la façade typiquement basque, face à l’océan, que vous reçoit le Café de la Plage. Idéalement installés en terrasse face à la plage de Ciboure, vous y dégusterez des burgers maison, des moules frites, ou des plats traditionnels de viandes et de poissons. Fidèle à l’esprit local des tapas, l’enseigne propose un large choix de mets à se partager à l’apéritif : palets de légumes, boudin artisanal, huitres fines, ou pimientos de padron. Une carte de desserts maison est complétée par un choix de crêpes sucrées et de glaces.

    Café de la Plage – 25 Route de la Corniche, 64122 Urrugne – 05 59 26 77 85 – Site web

4 activités phare autour d’Urrugne

  • Le Port de Saint-Jean-de-Luz

    ville d’art et d’histoire, Saint-Jean-de-Luz a un riche patrimoine à offrir en plus de la beauté de ses plages : témoignages de son passé de cité corsaire ou du mariage de Louis XIV, architectures basques, ou encore digues et constructions de Napoléon III. Crucial au Pays basque, le port de Saint-Jean-de-Luz mérite aussi l’attention des visiteurs : au XVe siècle, on y pêchait déjà la morue et on y partait à la chasse à la baleine. Sous les fenêtres de la maison de l’Infante se balancent encore aujourd’hui les jolis bateaux colorés qui pêchent l’anchois, le merlu et le thon. Spécialité locale, le merlu de ligne, issu d’une pêche artisanale sur ligneur, est à la table de bien des restaurants de la ville.

    Port de Saint-Jean-de-Luz – 64500 Saint-Jean-de-Luz – 05 59 24 57 90 – Site web

  • Hendaye

    située à la frontière franco-espagnole face à Hondarribia à l’embouchure de la Bidassoa, la ville d’Hendaye est une perle du Pays basque. Nichée au cœur d’une nature préservée, Hendaye possède un patrimoine architectural remarquable avec, notamment, plus de 70 villas néo-basques classées sur le front de mer. Des visites commentées de la ville vous permettent d’en découvrir les plus beaux sites et l’histoire. À l’entrée d’Hendaye, la Maison de la Corniche vous propose de découvrir le littoral basque à travers nombre d’expositions et d’animations. Incontournable à Hendaye, le château-observatoire Abbadia construit par Viollet-le-Duc et imaginé par Antoine d’Abbadie dresse sa silhouette atypique face à l’océan.

    Hendaye Tourisme & Commerce – 67bis Boulevard de la Mer, 64700 Hendaye – 05 59 20 00 34 – Site web

  • Le château d’Urtubie

    ouvert à la visite d’avril à novembre, le château d’Urtubie a été construit au 14e siècle. Toujours dans sa famille d’origine, il conserve des nombreuses générations qui s’y sont succédé un riche mobilier et une décoration authentique. Son parc de 6 hectares est un havre de verdure. Au printemps, il se colore de mille fleurs. L’orangerie du 18e siècle accueille des expositions thématiques. Le site vous propose un escape game original au château. Ce jeu d’évasion grandeur nature bénéficie du cadre exceptionnel du château médiéval, de ses pièces meublées et de ses jardins.

    Château d’Urtubie – 1 Rue Bernard de Coral, 64122 Urrugne – 05 59 54 31 15 – Site web

  • Le train de la Rhune

    à partir de la gare pittoresque du col de Saint-Ignace entre Sare et Ascain, un authentique petit train à crémaillère vous achemine jusqu’au sommet de la Rhune à 905 mètres d’altitude. L’engin de collection à wagons de bois effectue l’ascension en 35 minutes, à la vitesse de 8 km/heure. Un voyage plein de charme pour découvrir les paysages grandioses du massif et un panorama unique sur le golfe de Gascogne et sur la côte basque française et espagnole. Le trajet est aussi l’occasion de rencontrer la faune et la flore d’exception de la montagne basque.

    Le Train de La Rhune – Col de Saint-Ignace, 64310 Sare – 05 59 54 20 26 – Site web

visiter biarritz
vacances saint jean de luz
activités pays basque

4 campings amis au Pays Basque

  • Ametza

    sur 5 hectares de parc arboré et fleuri, le camping Ametza propose plus de 15 hébergements de vacances adaptés à tous les goûts et à tous les budgets. Emplacements de camping-caravaning avec ou sans électricité, cabanes sur pilotis, lodges toilés, mobil-homes classiques ou climatisés, ainsi que chalets familiaux vous attendent sur le site. Situé à 900 m de la plage et à 3 km de l’Espagne, le camping Ametza est un bon point de départ pour découvrir le pays basque et les villes côtières espagnoles de San Sébastien ou de Bilbao. D’avril à septembre, vous profiterez de la piscine chauffée, du bar-restaurant ou encore de l’épicerie du camping.

    Camping Ametza – 156 Boulevard de l’Empereur, 64700 Hendaye – 05 59 20 07 05 – Site web

  • Ur-Onea

    idéalement situé à Bidart à proximité des plages et d’un parc d’attractions, le camping Ur-Onea est apprécié pour son ambiance familiale et l’équilibre qu’on y trouve entre repos et animations. Dans un cadre arboré, il propose différents emplacements pour tentes, caravanes ou camping-cars, ainsi que des locations pouvant accueillir 2 à 6 personnes. Parmi les nombreux équipements de loisirs du camping, vous trouverez un terrain multisport, un boulodrome, des aires de jeux pour enfants et des tables de ping-pong. Un espace aquatique avec piscine couverte et bassins extérieurs ainsi que plusieurs installations balnéo vous attendent également à l’Ur-Onea.

    Camping UR-ONEA – 489 Rue de la Chapelle, 64210 Bidart – 05 59 26 53 61 – Site web

  • Erromardie

    le camping Erromardie est idéalement situé en bordure de plage à Saint-Jean-de-Luz. Ses nombreux services et ses équipements de loisirs haut-de-gamme lui valent 4 étoiles. Cinq soirs par semaine, sont proposées des soirées à thème du type loto, karaoké, ou soirée disco. En journée, les petits de 3 à 6 ans sont reçus dans le club enfants pour pratiquer une multitude d’activités. Le bar-restaurant vous propose une carte de plats à déguster sur place ou à emporter, ainsi que du snacking et des pizzas. Une épicerie distribue pain frais, viennoiserie, alimentation et produits du quotidien.

    Camping Ferme Erromardie – 40 Erromardie, 64500 Saint-Jean-de-Luz – 05 59 26 34 26 – Site web

  • Merko-Lacarra

    situé à 50 mètres des plages d’Acotz à Saint-Jean-de-Luz, le Merko-Lacarra est un camping convivial et soucieux de l’environnement. Vous y bénéficiez d’un accès direct à l’océan, mais aussi au sentier du littoral qui vous permet de découvrir à pied les paysages de la côte basque. Le camping vous propose des services pratiques pour vous faire passer le meilleur séjour : un bar-snack, des aires de jeux pour enfants, un boulodrome, et des tables de ping-pong sont par exemple à disposition. Une grande partie du camping est constituée d’emplacements herbeux délimités par de la végétation. Le pourtour du site est occupé par des chalets mobiles proposés en location.

    Camping Merko Lacarra – 820 Route des Plages, 64500 Saint-Jean-de-Luz – 05 59 26 56 76 – Site web