Vacances Biarritz

Biarritz, à 20mn du camping Suhiberry

Un peu d’histoire pour comprendre la notoriété de cette ville attractive et pailletée à 20mn du Camping Suhiberry…

A 20 mn du camping Urrugne SUHIBERRY vous pourrez découvrir Biarritz, station balnéaire emblématique et luxueuse de la Côte Basque sur laquelle flotte un parfum riche d’un passé aristocratique fourni.
Alors que Biarritz était d’abord un port de pêche à la Baleine, comme l’atteste son célèbre « Port Vieux », la localité connait un essor économique au 19ème siècle. Napoléon III et l’Impératrice Eugénie en font leur lieu de villégiature. C’est ainsi que Biarritz devient la station balnéaire fréquentée de toute l’aristocratie européenne. Le premier golf de Biarritz, le Golf du Phare et les premiers concours hyppiques sont l’héritage des riches anglais.
Ces activités perdurent et aujourd’hui encore l’économie reste tournée vers le tourisme avec l’hotellerie de luxe, les soins à la personne (Thalasso) et les loisirs aquatiques avec la plongée sous-marine et l’avènement du surf.
Biarritz au Pays Basque vous attire par sa Grande Plage qui s’étend de l’Hotel du Palais au Grand Casino.
Le spectacle de l’océan et de ses vagues puissantes qui viennent se briser sur la plage de la « Côte des Basques » ou sur le mythique « Rocher de la Vierge », ravit tous les promeneurs locaux ou touristes.
Le Musée de la mer et la Cité de l’Océan avec leurs immenses aquariums vous montrent l’océan sous toutes ses formes.

Les fonds marins, le rôle de la mer dans la formation des continents, le peuplement des eaux n’auront « presque » plus de secrets pour vous !
Enfin, pour vraiment goûter à l’ambiance Biarrote, un détour par le marché nocturne du quartier des Halles les mercredis soirs s’impose durant vos vacances camping Pays Basque !

Autres villes du Pays Basque à découvrir :