Camping Pays Basque : FAQ

1. Situer le camping Suhiberry :

Où se trouve le camping ?

Le camping se situe à deux pas de la mer entre les villes de Saint-Jean-de-Luz/Ciboure et Hendaye.. Vous accédez au camping par une petite route (1575 route de Socoa), à 2km de la bretelle d’autoroute (sortie n°2 Saint-Jean-de-Luz Sud), à Urrugne (64122).

A quelle distance des plages le camping est-il situé ?

Les plages les plus proches sont celles de Socoa à 1,6km et de Saint-Jean-de-Luz à 3km seulement du camping.
La plage d’Hendaye est à 7 km.

A quelle distance des commerces les plus proches ?

Les commerces les plus proches sont à 600 m du camping avec pâtisserie-boulangerie, restaurants, atelier du chocolat, supermarché Lidl, magasin Briconaute et navette plage…
Le centre commercial le plus proche est Leclerc à 2km seulement du camping.
Les boutiques détaxées et petits supermarchés du col d’Ibardin se trouvent à 5km direction le rond point d’Urrugne (le bourg), puis vers Olhette, dernier quartier d’Urrugne avant le village d’Ascain.

A quelle distance des pistes cyclables ?

Vous accédez, à 600 m du camping, à une piste cyclable et piétonne qui longe la rivière Untxin et qui vous mène jusqu’à la plage de Socoa (1.6 km).
De là, vous rejoignez la piste cyclable et piétonne qui surplombe la baie de Socoa-Ciboure-Saint Jean de Luz (3km du camping à Saint Jean de Luz). C’est une sortie facile et idéale en famille car les plus petits arrivent à suivre ; c’est un des rares endroits au pays basque où c’est plat ! Rendez-vous donc dans les marchés alentours sans prendre la voiture.
La voie piétonne est très agréable aussi.

2. Réserver au Camping Suhiberry :

Comment pouvons-nous réserver ?

Vous pouvez effectuer votre réservation directement en ligne en cliquant sur l’onglet « Je réserve ». Vous indiquerez ensuite votre modèle d’hébergement, les dates de votre séjour ainsi que vos coordonnées avant de payer l’acompte par carte bancaire.
Vous pouvez également réserver par téléphone en composant le 05.59.47.06.23 et nous vous proposons de télécharger le contrat de réservation ; une option, à votre nom, de trois jours sur l’hébergement de votre choix est alors mise le temps de recevoir votre dossier, ou en envoyant un e-mail (info@campingsuhiberry.com) , en précisant vos coordonnées, le modèle de l’hébergement et les dates du séjour ; l’un des membres du service réservation enregistre votre demande avant de vous envoyer le contrat de réservation. Ce dernier doit être retourné complété, daté, signé et accompagné du paiement de l’acompte dans les plus brefs délais. Sans nouvelle de vous au delà de trois jours, l’option mise à votre nom sera levée et annulée.
Dès réception de votre dossier, une confirmation définitive de réservation vous est par la suite adressée.

Quand faut-il payer le solde du séjour ?

Le solde doit être réglé 30 jours avant votre arrivée pour toute réservation en locatif et le jour de votre arrivée pour la réservation d’un emplacement camping. Pour toute réservation hébergement locatif intervenant moins de 30 jours avant l’arrivée, le montant total du solde vous est demandé. Vous recevez par la suite une confirmation de notre équipe par e-mail.
Pour l’emplacement camping, le solde vous est demandé le jour de votre arrivée.

Y-a-t-il une caution à donner ?

Oui pour la location de mobil-home, en deux chèques et son montant est de 300€ + 50€ (ménage) à préparer pour le jour de votre arrivée. Si vous le souhaitez, un reçu vous est donné en échange.

Acceptez-vous les chèques vacances ?

Oui le camping Pays Basque accepte les chèques vacances, que ce soit pour le paiement de l’acompte ou bien pour le solde du séjour. Nous vous conseillons en revanche de les envoyer en recommandé.

L’animal (chien et chat) est il accepté ?

Nos amis les animaux sont admis uniquement en emplacement camping. Ils sont interdits dans les locations à l’exception des mois de mai, juin et septembre où nous les tolérons.
Ils doivent être tatoués, être à jour de leurs vaccinations et être munis de leur carnet de santé à jour. Ils ne peuvent en aucun cas être laissés seuls dans l’hébergement (emplacement camping et locations) en l’absence de leur maître et doivent être tenus en laisse à tout moment.
Les chiens classés en 1ère et 2nde catégories ne sont pas acceptés dans le camping en général.

Puis-je choisir mon numéro d’emplacement ou de location ?

Si vous êtes déjà venus au camping et que vous connaissez un numéro d’emplacement précis alors oui vous pouvez nous le demander et nous ferons notre maximum pour vous l’attribuer.

3. Séjourner au Camping Suhiberry en locations mobil-homes au cœur du Pays Basque

A quelle heure peut on prendre possession de la location ?

En basse saison les arrivées sont possibles à partir de 14h. En juillet-août la remise des clefs se fait à partir de 16h.

Quels sont les jours d’arrivées possibles ?

En basse saison les jours d’arrivées sont libres. En juillet-août nos locations sont possibles du samedi au samedi.

Faites vous la location pour une nuit en basse saison ?

Non. La location est pour 2 nuits minimum (hors juillet-août).

4. Séjourner au Suhiberry en emplacement camping sur la côte basque

Comment sont disposés les emplacements ?

Les emplacements se situent sur des allées disposées en terrasses de bas en haut du camping et donnent ainsi une sensation aérée, sans vis-à-vis.
Ils sont délimités par des bornes numérotées et des haies.

Quel type de branchement électrique se trouve pour les emplacements camping ?

Nos bornes électriques sont faites pour la plupart de prises européennes femelles et pour d’autres de prises françaises. Nous vous conseillons donc de vous munir d’un adaptateur européen (prise mâle).

Faut-il prévoir une rallonge ?

Nos bornes d’électricité sont collectives et regroupent plusieurs emplacements, il est donc préférable d’amener une rallonge d’environ 25 mètres.

Quel type de matériel peut-on installer sur les emplacements ?

Plusieurs cas sont possibles :
> Tente familiale 2 chambres
> Caravane avec auvent
> Camping-car
Dans tous ces cas de figure, une petite tente 2 places sur l’emplacement pourra être rajouter si nécessaire et aucun supplément ne vous sera compté. Nous vous demandons simplement de le mentionner sur le contrat à la réservation ou dans le champs « matériel camping » lors de la réservation en ligne.

5. Questions diverses

Quelles sont les heures d’ouverture du camping ?

Hors juillet-août, le camping est ouvert 7 jours sur 7, de 9h15 à 12h15 et de 14h30 à 18h30.
En juillet-août la permanence s’étend de 8h30 à 12h30 et de 14h à 20h

Y’a t’il une laverie au camping ?

Oui le camping dispose d’une laverie avec machines à laver et sécher le linge avec un plan à repasser. Les jetons de machine coûtent tous 4 euros (lavage ou séchage) et sont disponibles à l’accueil. Vous pouvez également emprunter à la réception le fer à repasser.

La piscine est-elle surveillée ?

Non la piscine n’est pas surveillée, même en juillet-août. Il en va donc de la responsabilité des parents envers leurs enfants. Plus d’info sur la page camping Pays Basque avec piscine.

Les barbecues sont-ils autorisés ?

Oui les barbecues gaz et charbon de bois sont tolérés au camping.
Profitez également d’un barbecue collectif près d’un grand espace abrité avec tables de pique-nique à votre disposition. Le compartiment à charbon doit être vidé et nettoyé ainsi que la grille que nous mettons à votre disposition. Ce lieu convivial sera donc prêt pour d’autres personnes qui s’en serviront après vous.
ATTENTION :
> Nous vous demandons de rester très vigilent jusqu’à l’extinction totale des braises.
> Les barbecues électriques ou plancha sont déconseillés car ils peuvent mettre hors service les bornes d’électricité.

Y-a-t-il une épicerie dans votre Camping au Pays Basque ?

Non. L’épicerie la plus proche est située à 600m dans le centre du village. Le supermarché le plus proche est à 600m également.