Animations et soirées au camping Pays Basque

Animations et détente au Camping Suhiberry, un bon combiné pour des vacances réussies !

Nos animateurs(trices) compétents dans leur domaine et disponibles, mettent en place des activités adaptées aux petits ainsi que d’autres organisées pour les plus grands.
Pour tous les enfants, des plus petits au plus grands, cela doit être des vacances inoubliables d’évasion, d’amusement et de découvertes.

Alors les enfants, à vos activités !

Pour les petits, des jeux collectifs, chasses au trésor, et activités manuelles comme atelier peinture, maquillage aux couleurs du pays…ainsi que plein d’autres vous sont proposés !
Notre parc aux animaux fera des heureux ; lors de nos animations mini-ferme, les enfants pourront s’épanouir au côté des animaux (chèvres et chevaux) et leur donner du maïs, des carottes et des pommes.
Ensemble ils pourront aussi danser lors de mini-discos rythmés spécialement pour eux !
Une seule règle, s’amuser et se faire des petits copains !

Pour vous Adolescents, adonnez-vous aux activités ludiques et sportives et rencontrez des copains !

Le terrain Multisports, les tables de ping-pong, la pétanque et le terrain de tennis, le fronton, la pêche dans la rivière passant à la lisière du camping au Pays Basque autour du parc aux animaux ainsi que la piscine du camping Pays Basque sont libres d’accès comme tout le matériel correspondant (prêté à l’accueil dont les cannes à pêche) à votre disposition chaque jour. C’est le meilleur moyen de faire des rencontres ! Une chose est sûre vous ne vous ennuierez pas !
Un animateur(trice) sympa vous proposera aussi des :

  • jeux d’adresse aux stratégies d’équipe plus poussées comme Douaniers-Contrebandiers, La prise du Totem, Frisbee géant…
  • tournois sportifs sur le terrain Multisports (foot, basket, volley et Badmington)
  • concours de Pelote basque et démonstration par les jeunes d’Urrugne !
  • initiation Pelote et tournoi par équipe de deux.
  • sports et jeux basques comme Sokatira (Tir à la corde) confrontant deux grandes équipes aux foulards verts et rouges !
Deux soirées par semaine avec un DJ aux platines qui vous fera danser sur les rythmes des hits du moment ! Une soirée à thème supplémentaire du genre « ce soir tout est permis » , « rallye choco » ou autres idées émanant de vous ! Une boîte à idées est à votre disposition pour nous permettre de recueillir vos souhaits, dans la mesure du possible bien sûr !
L’accès à la plage de Socoa avec les copains est agréable et facile à pied !
Alors la balle est dans votre camp, profitez librement de tous ces espaces ludiques au rythme de vos envies !

Pour tous les autres grands enfants…

Mères ou pères de famille, couples, amis au camping, des animations agréables vous sont également dédiées…

Séances d’Aquagym et Cours de Yoga plusieurs fois dans la semaine, Tournois sportifs, Initiation à la Pelote Basque, Tournois de pétanque, Loto tapas, Repas animés…

Découvrez les jeux et sports basques (pelote basque et tir à la corde (Soka tira) sur le fronton, la
Pêche (carpes, muges et louvines) et promenade autour du parc aux animaux (chevaux et chèvres) pour les passionnés..
Détente assurée dans ce petit coin nature à l’écart des emplacements.

Animations aux alentours du Camping Suhiberry, à la découverte des fêtes et traditions basques !

Accueil et disponibilité sont nos devises pour vous renseigner sur les visites à effectuer au Pays Basque.
Tous les soirs dans un rayon de 2 à 20 km : fête du thon, de la sardine, fêtes de Bayonne, d’Irun, de San Sebastian et de tous les villages environnants, sans oublier à 1h d’ici, les fameuses fêtes de San Fermin, à Pampelune….

A 600 mètres les premiers commerces du quartier Untxin-Socoa avec possibilité d’accéder aux plages en bus navette (1 euro le trajet) ou d’emprunter un chemin uniquement piéton ou cyclable le long de la rivière Untxin vous menant à l’océan. Cette jolie ballade de 15mn à pied du campement, idéale en famille ou entre amis, est facile et agréable.
Une fois arrivés à la plage de Socoa surplombée par son joli fort, la piste piétonne et cyclable continue jusqu’à Saint-Jean de Luz. Le panorama sur la corniche sauvage et la baie de Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, Socoa vous en mettra plein la vue !
De l’autre côté, au-dessus du fort de Socoa à partir du sémaphore, lancez-vous dans une randonnée plus sauvage de 6km sur le sentier du littoral aux flans des falaises de la Corniche d’Urrugne direction Hendaye jusqu’au château d’Abadia (6km avec possibilité de revenir en bus).

Aux alentours immédiats :

  • Très jolies plages de sable fin à Socoa (1600m du camping)
  • Surf (école de surf à Hendaye)
  • Planche à voile
  • Plongée sous marine
  • Tir à l’arc
  • Equitation
  • Golf
  • Thalasso
  • Commerces à 600m : boulangerie, pâtisserie, supermarché, briconaute, Atelier du chocolat
  • Col d’Ibardin à 5 Km pour des courses bon marché